Il y a  291  produits. Devenez fan !

Des chaussures homme pour tous les goûts.


Pour plus d’élégance et de raffinement, un beau costume se porte toujours avec une belle paire de chaussures. En effet, les chaussures de qualité prouvent qu’un homme sait s’habiller et a bon goût en ce qui concerne ses choix vestimentaires.
Pour réveiller le gentleman qui sommeille en vous, voici tout ce qu’il faut savoir sur les chaussures pour homme.

Acheter une paire de chaussures : les faux pas à éviter


Sans risquer de paraitre négligé, il y a des erreurs à éviter lorsqu’il s’agit d’investir dans une nouvelle paire de chaussures.
La première d’entre elles concerne le budget. Pour avoir des chaussures réalisées dans un cuir de bonne qualité et équipées de semelles adaptées, vous devez prévoir au moins 150 euros.
Ensuite, vous devez connaitre à l’avance les occasions auxquelles vous porterez vos richelieus et trouver la tenue la plus appropriée. Ici, il faut éviter de porter des chaussures de luxe avec des vêtements ordinaires.
Vient ensuite l’entretien du cuir qui doit être réalisé minutieusement pour les faire durer dans le temps.

Des détails à privilégier pour choisir ses chaussures masculines


Lorsque vous achèterez vos chaussures, vous devez prendre en compte quelques critères de sélection. À commencer par le design et la forme dont le choix est tellement vaste qu’il faut prendre le temps de bien comparer les modèles et trouver la touche original que vous recherchez.
Viennent ensuite les nombreuses couleurs d’une patine qui indique toujours un cuir de bonne qualité. Pour ce qui est de la semelle, vous devez privilégier celle en cuir, cousue et collée avec art et discrétion.
Quant à la qualité du cuir, évitez le toucher trop lisse qui trahit souvent un cuir bas de gamme caché sous une couche de plastique. Au contraire, recherchez les plis d’usure fins et discrets sur un cuir de bonne qualité qui durera dans le temps. Pour reconnaitre un cuir de qualité supérieure, vous pouvez plier un peu la chaussure et voir les plis formés discrètement et qui s’effacent facilement.

Les chaussures de ville pour homme


En termes de chaussures de ville pour homme, il n’y a pas vraiment de style, mais l’on parle de patronage. En effet, c’est le type de confection de la chaussure qui déterminera la famille à laquelle le modèle appartiendra. Parmi les plus recherchés, vous avez entre autres :
Les richelieus
Dans les classiques, le richelieu est cette paire de chaussures noires ou marron chocolat qui se porte avec les tenues formelles pour une soirée habillée ou un rendez-vous professionnel.
Les derbies
Comparés aux richelieus, les derbies sont plus soft et se portent par sobriété au travail, durant une soirée ou pour se promener. Pour faire la différence entre les deux modèles de chaussures, il faut voir les « garants », les zones par lesquelles passent les lacets. Sur les derbies, ces dernières s’ouvrent comme des volets alors que les richelieus sont dotés de garants joints à la base et ouverts en V.
Les brogues
Les brogues sont des derbies avec des perforations au dessus qui étaient utiles autrefois pour faire sortir l’eau en cas d’averse. Aujourd’hui, ces perforations sont surtout devenues décoratives et se retrouvent sur les bottes, les mocassins et les richelieus.
Les mocassins
Sans lacets, les mocassins se portent facilement parce qu’il suffit d’y glisser les pieds. Ces chaussures sont souvent adaptées au style casual.
Les bottines
Les bottines sont des chaussures montantes qui arrivent jusqu’au dessus de la cheville. Passe-partout, les bottines se portent aisément avec un costume, un jean ou un chino retroussé. Suivant les modèles et les marques, les bottines sont dotées de lacets ou de fermeture éclair.