Manteau pour homme pas cher

Manteau

Affichage 1-24 de 64 article(s)

Les manteaux pour homme

Vêtement d’extérieur, le manteau est le vêtement que l’on repère le premier sur un homme. Sa coupe, sa qualité et ses détails de finition seront donc importants et trahissent souvent la personnalité et les préférences de celui qui le porte. Pour éviter les fautes de goût, il est donc important de bien choisir le manteau qui vous distinguera de la masse avec une touche d’élégance et de distinction. Mais quels sont déjà les critères de choix d’un beau manteau ?

Un vêtement fonctionnel

Outre le côté esthétique, le manteau répond à des besoins de fonctionnalité et de pratique pour un vêtement utilisé contre le froid hivernal et le temps pluvieux en automne. Il faut donc un manteau de bonne qualité qui supportera toutes les intempéries tout au long des années. Quant à la taille, il faut toujours choisir un manteau bien ajusté pour éviter les épaules tombantes alors que les couleurs classiques sont le gris et le bleu marine.

Les modèles de manteau

Suivant vos attentes en termes d’élégance, de fonctionnalité ou de rapport qualité/prix, il existe différents styles de manteau et il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous ira le mieux. Parmi les modèles tendance du moment, vous avez le choix entre : Le caban Initialement utilisé par les marins, le caban est ce manteau court qui convient parfaitement aux hommes de petite taille, mais qui habille tout aussi bien ceux qui dépassent les 1m75. À la fois décontracté et stylé, le caban est souvent cousu avec de la laine mélangée à une matière synthétique pour le rendre imperméable. Vêtement passe-partout, le caban s’adapte à tous les styles vestimentaires. La parka Fonctionnelle et pratique, la parka est le manteau imperméable que l’on sort pour lutter contre le froid et la pluie. Suivant vos attentes, la parka existe en de nombreux modèles dont les longueurs diffèrent. Au niveau des accessoires, vous avez les parkas dotées de capuche fourrure et de doublure. Le choix de matière est également très vaste, et cela va du coton aux tissus synthétiques. Le mackintosh Plus connu sous le diminutif « Mac », le mackintosh est un manteau anglais réalisé avec une toile en caoutchouc particulièrement imperméable. Sa coupe droite s’associe aujourd’hui à un style vestimentaire décontracté. Le trench-coat Si le trench est réalisé avec du coton, le trench-coat est en laine pour l'élégance. Porté par des hommes minces et de taille imposante, ce manteau souligne la ligne grâce à la ceinture au niveau du ventre et sa longueur qui s’arrête à la moitié des cuisses. Comparé au trench de printemps, il est nettement moins imperméable. Le dufle coat L’originalité de ce manteau également appelé doudoune est très recherchée chez les jeunes qui l’associent à un style décontracté. Réalisé avec de la laine épaisse et doté d’un système de fermeture spécial, le duffle coat est parfait pour lutter contre le froid hivernal. Le pardessus Le pardessus se reconnait par sa coupe classique, sa sobriété et son élégance. Manteau préféré des cinquantenaires, le pardessus est en laine et devient le vêtement d’extérieur qui protège du froid lorsque le port de costume est imposé.

Un manteau différent pour chaque situation

Comme avec le costume, le choix du modèle manteau dépend essentiellement de la morphologie de personne qui la porte et du contexte. Ainsi, certains modèles de manteau court seront appréciés par les hommes de petite taille tandis que les grands hommes minces préféreront les manteaux avec une coupe ajustée. Enfin, le port de pardessus et de trench-coat s’impose souvent dans un environnement formel alors que le caban et le duffle coat seront à porter pour une ambiance décontractée.

En savoir plus sur les cabans pour homme

D’inspiration militaire, les cabans sont des manteaux courts avec double boutonnage qui habillent les hommes en saison hivernale. Sa coupe recherchée met en valeur les courbes du haut du corps, le buste et le visage. Initialement taillé dans de la laine bleu-marine, le caban est désormais disponible sous différents styles. Pour choisir le modèle qui vous ira le mieux, revoyons ensemble tout ce qui caractérise le caban.

Le caban dans l’histoire

Le caban fut l’un des vêtements qui ont marqué l’histoire de l’habillement. Dans la marine britannique, un manteau court avec double boutonnage a été créé pour faciliter le déplacement des marins chargés de grimper sur les mats. Au 18e siècle, le caban devient la veste Prince de Galles et se reconnait avec le double boutonnage et les poches en biais. Pour les moments de labeur, le caban est cousu dans un tissu bleu marine doublé de laine alors qu’il se pare de revers en soie et de col en velours pour les rendez-vous en ville. Dans sa version de l’histoire, la marque Camplin a créé le « petty officer » pour habiller les officiers indigènes indiens de la marine britannique en 1850. Plus tard, le caban a été changé en « petty coat » qui se reconnait actuellement sous l’appellation « peacoat ».

Astuces pour bien porter son caban

Le caban se reconnait par son épaisseur, son double boutonnage, son poids et ses revers larges. Il rajoute du volume et du poids et n’est donc pas conseillé aux personnes qui ont déjà de l’embonpoint. Ce manteau est également inadapté chez une personne avec de fines jambes qui contrastent avec un torse épais. Les amples revers du caban sont également à éviter chez les hommes dotés d’un visage à la fois fin et long. Pour trouver le bon style avec le caban, il faut rappeler que celui-ci se porte généralement au-dessus d’un costume, et ce, avec une longueur qui dépasse juste celle de la veste. Pour plus de style, vous pouvez porter une écharpe pour faire la transition entre la douceur de la chemise et la texture rugueuse du caban. Ce vêtement d’extérieur se porte également avec un pull col roulé et un jean délavé avec une coupe semi-slim pour une petite touche tendance.