Baldessarini
Jeans regular69,00 €
Pierre Cardin
Chino regular fitPierre Cardin
Chino regular fit13,50 €
Pierre Cardin
Chino lyonPierre Cardin
Chino lyonLe Chino
Histoire du Chino
Le chino est inventé au XIXe siècle par les anglais. Comme souvent, les nouveaux vêtements réalisés à cette époque sont dus à un besoin. En effet, les troupes coloniales britanniques avaient besoin lors de leur arriver en Inde de pantalons moins épais et plus léger que les jeans ou pantalon en laine. Dès lors on confectionne des pantalons couleur sable en serge de coton qui sont très léger et adaptés au climat tropical. En plus d’être adapté aux conditions de vies des soldats, le chino se veut très résistant et confortable. Plus tard, les G.I américain utiliserons également ce pantalon lors de leur campagne militaire pendant la Seconde Guerre Mondial. Dans les années 1980, le chino s’exporte dans en Amérique centrale en Asie et en Afrique.
Comment choisir un chino
De nos jours le chino est très présent dans les dressings masculins et féminins. Si vous n’en possédez pas encore, il est temps d’y remédier. Le pantalon chino est une excellente alternative au jean, notamment en été ou en printemps. Sa toile légère en serge de coton permet de le porter lors de températures plus élevées. Ses multiples couleurs permettent de varier les styles et les envies. C’est une pièce polyvalente que vous pouvez porter toute l’année car il existe des chino plus épais pour vous permettre de le porter en hiver.
Pour juger de la qualité d’un chino, il faut d’abord vérifier sa composition. Comme toujours les fibres naturelles sont à privilégier. Plus il y en à mieux votre pantalon résistera dans le temps et sera agréable à porter. Vérifier que les sacs de poche soit bien épais, cela vous évitera de perdre vos clés. Enfin, il doit y avoir des points d’arrêt sur le bord des poches.
Vient ensuite la taille qui convient. Au fil du temps et des passages en machine, le pantalon chino comme le jean se détend. Il faut le choisir légèrement juste : les fesses doivent être maintenus, il ne doit pas y avoir d’excès de matière au niveau de l’entre jambe, la coupe ne doit pas trop vous mouler, elle doit être bien ajusté. Enfin, le pantalon doit se casser en un seul pli sur la chaussure.
Comment porter un chino ?
Si vous êtes novice, commencer par des couleurs simples comme le bleu ou le beige. Plus trad., si vous le sentez n’hésitez pas à utiliser de la couleur. Les pantalons chino on un vaste choix nuances. Si vous choisissez une couleur vive pour le bas, opter pour un haut basic. Le chino appartient à tous, il peut être décontracté, comme très chic. Si vous décidez de porter une veste, choisissez une couleur bien différente de votre pantalon, autrement vous risquez d’avoir l’air de porter un costume bas de gamme.