Catégories
Chaussures à lacets pour homme pas cher

Derbies, Richelieu

Affichage 1-24 de 120 article(s)

Derby homme

Les derbies sont des chaussures de ville plutôt basse. Ce sont les chaussures pour homme les plus répandu. La chaussure derby se distingue de la chaussure richelieu. Toutes deux se ressemble, la différence étant que la derby possède un laçage ouvert c’est à dire que les laçais sont placés sur les empiècement qui peuvent se soulever. La chaussure richelieu quand à elle possède un laçage fermé, les lacets sont directement dans l’empeigne.

Comment choisir des derbies ?

Pour choisir vos derbies, il faut vous concentrer sur la qualité et vous demander à quelle occasion vous allez les porter. Dans la famille des chaussures habillés, il ne faut pas se tromper car tout ne va pas avec tout. Lorsque vous porter de belles chaussures cela vous donne plus d’assurance et vous paraissez plus élégant et soigné. Généralement, les beaux souliers sont en matières nobles. Ensuite assurez vous que la chaussure est un montage cousu ou cousu-colé. Quand la couture est régulière et de qualité, vous pouvez être certain que vos chaussures sont très robustes.

La matière

Choisissez un cuir bien tanné, doux, avec une couleur profonde. Soyez attentif lorsque vous marchez vérifier qu’il n’y a pas de plis trop marqué sur l’avant de la chaussure.

Pour les plus classique : la Richelieu

A l’origine les souliers Richelieu sont formels et nobles. Elles sont parfaites avec un costume. La finesse de ses lignes fait d’elle une chaussure élégante. Il existe deux sortes de richelieu : la première est qu’il n’y a pas de rabat c’est à dire que la tige laisse passer le pied au moment de la chausse, puis une fois la chaussure lacé, le soulier retrouve une ligne fine. La deuxième caractéristique est le montage black ou assimilé, c’est à dire sans couture trépointe. Cela permet de ne pas alourdir visuellement la chaussure.

Les jeans et les chinos s’accordent très bien avec la Richelieu si vous souhaitez un coté moins formel et plus décontracté. Mais attention dans ce cas il faut éviter de porter une Richelieu noir, opter pour du marrons c’est plus sûr.

L’alternative: la Derby

Contrairement à la Richelieu, la Derby possède deux apiécements fermés par les lacets. Cela élargit la ligne du soulier, pour reste en harmonie avec l’épaisseur de la semelle. La Derby aux origines campagnardes, est aujourd’hui devenu une chaussure élégante et moderne. Vous pouvez trouver des derbys avec un cuir grainés ou en cuir velours (suédé) pour une allure chic et décontracté.

Les Monk Straps

Les Monk Straps sont des souliers italien, ils se ferment par une boucle ce qui est très pratique. Les jeunes préfèrent la double boucle qu’ils trouvent plus moderne et moins conservateur. Elle se porte facilement avec un costume ou un jean.