Catégories
Mocassins homme pas cher

Mocassins

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Mocassin homme

Le mocassin est une chaussure basse souple et légère avec ou sans lacet. Le mocassin est une chaussure apparue en France au XIXe siècle. Elle nous vient du des indiens canadiens. Au début des années 1920 la commercialisation du mocassin tel qu’on le connaît commence timidement. Il faut attendre les années 1950 pour que la marque Gucci s’empare du produit et en fait un vrai succès. Dans les années 1980, le mocassin devient l’accessoire préféré des hommes qui veulent une allure chics et décontractée.

Caractéristiques

Les mocassins n’ont jamais de lacets. Ils sont généralement montés sur une semelle en cuir ou en gomme. Véritable accessoire du dandy, le mocassin est indémodable. Son aspect classique plait beaucoup et les différentes couleurs permettent un choix presque infini.

Comment porter les mocassins ?

Le mocassin est une chaussure d’été. Elle ne s’accommode pas avec toutes vos tenues. Je vous déconseille de porter c’est chaussures avec un t-shirt ou un jean déchiré. Une belle paire de mocassin se mari avec un chino, un beau short ou encore un jean retroussé. En ce qui concerne la couleur, je recommande de choisir une couleur estivale. Evité le noir ou le marron. Osez la couleur, n’oubliez pas que c’est une chaussure d’été. Le rouge, le bleu ciel, le rose, le blanc sont de très bon choix et réveille n’importe quel tenue en vous donnant du style et de l’élégance.