Catégories
Echarpe homme pas cher

Echarpes

Affichage 1-24 de 61 article(s)

L'Echarpe homme

Durant l’été : Il nous ai tous arrivés un soir de regretter d’être sortie vêtu d’une simple chemise et de ne pas porter une écharpe légère. En effet, cet accessoire peut se montrer très utile pour éviter les mauvais coups de vents. En plus de vous protéger d’un rhum en plein été, une écharpe donne de l’élégance à votre tenue. Choisissez une étole en fibres naturelles, en soie, lin, coton. Le viscose est une soie artificiel légère.

En hiver: Bien souvent, les écharpes sont en laine. Cette fibre est naturelle, pas très chère, facile teindre et surtout bien chaude. Si vous souhaitez une laine qui ne démange pas il faut monter en gamme. La laine est résistante et pourra vous protéger du froid pendant plusieurs hivers. Les écharpes en soie sont également un très bon investissement. La soie est très isolante, protège du froid et de la chaleur, son tissu est lumineux, et lorsque vous respirer sous votre écharpe elle ne devient pas humide contrairement à la laine. Le cachemire est très doux et vous protègera très bien fasse aux baisses des températures. En outre, vous avez le choix en hiver en ce qui concerne les fibres naturelles entre la laine, la soie, et le cachemire.

Comment porter une écharpe ?

Premièrement une écharpe doit être portée quand c’est utile, à savoir en hiver pour couvrir votre nuque et parfois même votre visage fasse aux baisses des températures. En été pour vous éviter les coups de froid quand un vent léger se met à souffler. Il y a différentes façon d’attacher son écharpe : le parisien, le londonien, le turinois, le marseillais, ou encore le Cordoue.

Pour une tenue élégante et sobre, choisissez une écharpe en soie que vous pouvez porter avec un costume et une chemise unie. Si c’est une occasion formel préférer un costume sombre (bleu marine ou gris anthracite).

Au travail, optez là aussi pour un costume foncé ou clair, une chemise avec des motifs et une écharpe nouée négligemment. Elle donnera du style à votre tenue classique.

Lors de grand froid, choisissez une écharpe bien épaisse enrouler autour de votre cou. N’oubliez pas les gants et le bonnet. Un manteau bien taillé de couleur noir ou gris, et le tour est joué, vous êtes protégé du froid et élégant.

Le dimanche en balade, portez un jean une chemise discrète une veste épaisse et une écharpe en laine. Vous pouvez jouer sur les couleurs pour cet accessoire cela égaillera votre tenue en lui donnant du style.