Catégories
Large choix de Costume Raye pour homme

Costume Raye

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Le costume à rayures

Le grand retour du costume rayé

Autrefois, la rayure « tennis » était portée principalement par les banquiers. Grâce à ce costume il pouvait afficher assurance et une élégance qui leur permettait de se distinguer des autres. Ce motif a été emprunté au monde du sport, elle appartenait aux uniformes de canotage. Plus tard, on retrouvait souvent le costume rayé dans les bars clandestins durant la prohibition aux Etats-Unis. Il était fréquent de voir des bandits comme Al Capone ou les musiciens de Jazz portaient le costume rayé.

Quelle matière choisir pour son costume ?

De nos jours le niveau de confort a évolué. Nous vivons dans des pièces chauffées en hiver et climatisées en été. La température est par conséquent quasiment la même toute l‘année. Les fibres qui composent nos vêtements sont adaptées à ce mode de vie. Pour un costume il est préférable de choisir des matières naturelles. La laine est choix judicieux : voici une fibre naturelle qui a de multiple avantages, elle est élastique, souple, isolante, c’est une matière qui respire et qui le se tache pas facilement. Son fort taux d’humidité lui confère d’autre vertu : elle ne retient pas la poussière car elle ne crée pas d’électricité statique. C’est une matière très facile à teindre qui garde bien les couleurs.

C’est pour toutes ces raisons qu’aujourd’hui la laine est la matière que l’on retrouve le plus souvent dans la composition des vêtements. Elle est plus légère qu’autrefois et elle se porte en toutes saisons. En outre, choisir un costume en laine est un très bon choix.